L’Atelier des Possibles c’est avant tout l’histoire d’une jeune artiste qui rêvait de briller et s’est finalement accomplie en aidant les autres à s’épanouir.
C’est un peu de moi et beaucoup de vous, pour une histoire unique et enrichie de chacun de vos parcours.
Je commence. Je suis…
Comédienne diplômée du Cours Florent
J’ai ensuite écrit, mis en scène une pièce, jouée un temps dans un théâtre parisien (de poche!). J’ai fini par quitter les planches pour voguer vers de nouvelles aventures, mais la fibre artistique, elle, ne m’a jamais quittée.
Sophrologue certifiée
Pratiquée lors de mes études de théâtre, pour la gestion du trac, la respiration et le placement de la voix, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers la sophrologie lors d’une reconversion professionnelle. Elle me permet de me recentrer lorsque j’en ai besoin et d’être plus à l’écoute de moi-même. En faire mon métier était un choix du coeur, car je fais enfin ce pour quoi j’ai toujours été faite: aider les autres à trouver les ressources en eux pour aller mieux.
Spécialisée en périnatalité
Cette spécialisation s’est imposée à moi comme une évidence. Parce qu’il n’y a pas de plus grand chamboulement dans la vie d’une femme, il m’était indispensable d’ajouter cette corde à mon arc, pour aider les futures mères à vivre sereinement ce moment ô combien mémorable.
Formée aux techniques de théâtre-image et théâtre-forum
Mon passé de comédienne étant derrière moi, je souhaite à présent utiliser toutes les ressources thérapeutiques que nous offre le théâtre. Je me suis donc naturellement formée à ces techniques dispensées par le Théâtre de l’opprimé, à l’origine de la méthode. Ce que j’aime dans le théâtre, c’est le processus de création, la réflexion collective et le dialogue qu’il génère. Le théâtre ce n’est pas que du jeu, de l’interprétation, c’est une découverte de soi, de son corps, de l’espace, des autres. Aujourd’hui, j’ai à coeur de vous faire découvrir ces outils dans vos cheminements personnels et collectifs.

Je suis également maman de deux enfants, hypersensible et autodidacte.
J’aime faire des gâteaux, écrire, danser, et tourner des clips avec ma famille.
J’ai un coeur d’enfant et un esprit d’hyper-perfectionniste.
Je m’émerveille devant un dessin animé, à Noël, et en observant la beauté du monde.
Je pleure devant les infos et l’injustice me révolte. (Hypersensible on vous a dit…)
Je suis une ancienne grande timide et le théâtre a changé ma vie!